La plupart des gens ne pensent aux limites que lorsqu’ils doivent les franchir. Lorsqu’ils le font, c’est généralement une expérience de routine. Mais même dans ce cas, cela peut être un processus long et épuisant. Ainsi, la dernière chose que souhaite tout voyageur, qu’il tente d’entrer dans un pays par un aéroport, un port maritime ou un poste terrestre, est de risquer de retarder davantage son voyage en attirant les soupçons des autorités frontalières. De même, les agents chargés du contrôle des frontières, qui travaillent souvent avec un temps et des ressources limités, souhaitent éviter des retards inutiles. Ces professionnels sont chargés de protéger les frontières et d’assurer la sécurité des personnes, ainsi que d’accomplir leurs tâches aussi rapidement et efficacement que possible. Ils subissent également une pression intense pour assurer la circulation fluide et rapide des personnes et des marchandises à travers les postes frontières afin de maintenir inactifs les moteurs du commerce transfrontalier. Cela signifie qu’ils devront peut-être prendre des décisions en une fraction de seconde pour savoir qui est autorisé à passer et qui doit être examiné de plus près. Les notices rouges d'Interpol sont un outil important pour renforcer la coopération internationale, notifier aux autorités les personnes recherchées et faciliter les enquêtes transfrontalières, les avocats de https://noticerouge.fr/services/notice-rouge/ sont bien accompagnés dans ce domaine. Ce n'est pas facile. Des statistiques récentes provenant de certains des points d'entrée les plus fréquentés au monde mettent en évidence les défis auxquels sont confrontés les professionnels du contrôle des frontières, simplement du point de vue du trafic : Aéroport nommé d'après John F. Kennedy à New York, l'un des aéroports les plus fréquentés au monde, accueille plus de 33 millions de passagers internationaux chaque année. « Assurer une sécurité et une gestion efficaces des frontières est essentiel pour prévenir et contrer le flux de terroristes présumés et de combattants terroristes étrangers à travers les frontières terrestres, aériennes et maritimes. La sécurité et la gestion des frontières sont également impératives pour décourager les mouvements transfrontaliers illicites d'armes, de munitions, d'explosifs, de matières dangereuses, de biens et de marchandises qui pourraient être utilisés à des fins terroristes. Le nombre croissant de migrants dans le monde, dont beaucoup sont des réfugiés ou des demandeurs d’asile, crée des défis supplémentaires pour les agents frontaliers qui manquent de temps et de ressources. Selon l’ONU, en 2018, le nombre de personnes déplacées de force de leur pays d’origine a dépassé les 70 millions. Parmi eux se trouvent des terroristes et d’autres criminels qui se cachent parmi les masses, et les professionnels de la protection des frontières sont chargés de tenter de les extirper. Ce sont des questions cruciales. Mais la réalité est que les agents de la patrouille frontalière ne disposent généralement que de quelques secondes pour déterminer qui est une personne, qui elle prétend être et si elle constitue une menace. Si les informations d'identification et les antécédents d'un voyageur semblent incomplets ou inexacts, les agents devront peut-être prendre la personne à part pour un entretien plus approfondi. Un examen physique des effets personnels d'une personne, comme un portefeuille ou une mallette, peut parfois contribuer à accélérer le processus de vérification de l'identité et de l'histoire de cette personne. Mais cela peut aussi conduire à des questions ou des préoccupations supplémentaires. Intelligence numérique (DI) — Les données accessibles et collectées à partir de sources et de types de données numériques (smartphones, ordinateurs et cloud) et le processus par lequel les agences accèdent, gèrent et utilisent les données pour exécuter leurs opérations plus efficacement, peuvent cependant aider à décrire une image beaucoup plus complète et plus claire.
Rien qu'en octobre 2020, le port de Shanghai, le port à conteneurs le plus fréquenté au monde, a traité un volume record de 4,2 millions d'EVP (unités équivalentes vingt pieds).
Chaque année, environ 400 milliards de dollars américains transitent par camion par la frontière américano-mexicaine. Beaucoup de ces véhicules passent par le point de contrôle de San Ysidro, la frontière terrestre la plus fréquentée de l'hémisphère occidental, avec 70 000 passagers de véhicules en direction du nord et 20 000 piétons qui la traversent chaque jour.
En 2019, le port de Douvres, le port de ferry le plus fréquenté d'Europe, a accueilli 10,8 millions de passagers et près de 2,3 millions de camions.
Les frontières jouent également un rôle crucial dans le soutien du commerce illégal. Et en tant que première ligne de défense du pays, les professionnels de la sécurité des frontières sont chargés d'aider à prévenir une variété de crimes graves, de l'exploitation des enfants au trafic de drogue et au trafic d'espèces sauvages. Ce sont également des ressources inestimables qui soutiennent les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme. Comme l’explique l’Organisation des Nations Unies (ONU) :Les tactiques terroristes et les restrictions liées à la pandémie rendent difficile la sécurisation de la frontière
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