Tinder est l'application de rencontre numéro un dans le monde. Depuis sa création en 2012, Tinder a généré des milliards de correspondances. En 2014, j'ai décidé de sortir avec Tinder pendant deux mois. C'était excitant et aventureux, mais surtout très instructif !

Tinder n'a fait que croître depuis 2014. Il y a environ cinquante millions d'utilisateurs dans le monde et dix millions de personnes sont actives sur le site chaque jour. Il y a de nombreuses personnes et autant de raisons différentes pour lesquelles les gens commencent à "Tindering" (est-ce un verbe maintenant ?). Quelle était ma raison ? J'étais célibataire et curieux. Mes autres amis célibataires étaient déjà actifs et m'ont encouragée à essayer. Au début, je pensais que c'était idiot. Qui fait des rencontres numériques maintenant ? C'est froid et impersonnel, non ? Mais je me suis laissé convaincre quand même. C'est ma curiosité qui m'a poussé à le faire ! Et bon sang... combien j'ai appris de mes expériences sur Tinder ! Plus que ce que j'attendais.

On dit souvent : "Tinder est juste pour le sexe" et oui, c'est vrai, mais c'est aussi quelque chose de plus. Vous pouvez faire beaucoup plus pour votre développement personnel que vous ne le pensez. Lisez la suite pour découvrir les cinq leçons surprenantes que j'ai apprises grâce à Tinder !

LES 1 : J'ai appris à flirter.

Moi et le flirt ? Je ne savais rien de tout ça ! Je suis assez timide de nature et, après avoir été en couple pendant vingt-deux ans, j'étais vraiment novice en matière de drague. Au début, c'était assez difficile pour moi. Le flirt est presque une profession ! Le flirt soulève également les questions les plus absurdes : "Comment dois-je réagir aux compliments ? Que signifient certaines déclarations (ambiguës) ? C'est une blague ou il est sérieux ? Oh, est-ce sage de rire maintenant et de passer mes mains dans mes cheveux ? Il me regarde. Il me sourit. Qu'est-ce qu'il veut dire ? Des questions sans intérêt ? Eh bien, peut-être. Mais ils font partie du jeu passionnant entre un homme et une femme.

Mais BOOM Tinder m'a rapidement appris comment jouer à ce jeu. Si dans la vie réelle je ne me retrouvais pas si vite dans des situations de drague, grâce à Tinder je suis passée d'une situation de drague à une autre numériquement. Lors de mon premier jour sur Tinder, j'ai eu plus de trente correspondances et c'est ainsi que ma grande aventure de drague a commencé ! Que le plaisir commence !

Il y avait beaucoup de communication instantanée avec les différents matches. C'est comme si vous étiez submergé par un flux rapide de réponses. Chaque match sur Tinder avait sa propre façon de communiquer. Chacun avait ses propres raisons et ses propres attentes. Toutes sortes de choses ont été discutées. Combien j'ai appris sur la psyché masculine !

J'ai même remarqué d'étranges schémas de communication. À un moment donné, je savais exactement quelle réaction attendre de certaines déclarations. Le jeu de la drague a commencé à me plaire ! Yay ! Petit à petit, je suis devenu un dragueur expérimenté. Non seulement numériquement, mais aussi dans la vie réelle !

LES 2 : J'ai appris à gérer le rejet.

Vous connaissez l'exercice ? Quand tu es totalement en phase avec un mec mignon ? Vous discutez pendant des jours, voire des semaines. Même humour. Vous partagez vos affaires avec les autres et ensuite BAM. Silence radio. Qu'est-ce que c'est ? Je peux vous dire que la première fois qu'une telle chose vous arrive, vous êtes sous le choc pendant quelques jours. Vous ne comprenez rien ! Comment se fait-il que .... ait soudainement disparu de la scène ? Vous cherchez en vous-même : " Ai-je dit quelque chose de mal ? Qu'ai-je fait pour que soudainement il n'y ait plus de contact ?

Jusqu'à ce que vous compreniez comment tout cela fonctionne. Sur Tinder, vous n'avez pas seulement une rencontre, mais au moins trois, sept ou dix. Vous n'êtes pas la seule fille ! Vous avez le même flux avec plusieurs femmes. Et si un autre courant se sent mieux, il s'en va avec le vent. Pas d'au revoir ni de remise de diplômes.

Cela fait partie de l'expérience Tinder. J'ai appris que lorsque le contact se rompt brusquement, je ne dois pas le chercher en moi. Ce n'était pas personnel. Ce n'était pas moi. C'était la superficialité des rencontres numériques. Et pour être honnête : Je suis aussi devenu frivole et j'ai rompu le contact de temps en temps.

LES 3 : J'ai constaté que le contact numérique a peu de valeur.

Aussi avancées que soient nos vies et aussi heureux que nous soyons avec nos smartphones, le contact face à face ne pourra jamais être remplacé. Le toucher, l'énergie invisible, l'odeur, le regard. Le contact personnel reste quelque chose de spécial. Surtout de nos jours.

Dans mes expériences avec Tinder, j'ai constaté que les contacts numériques sont très superficiels. Voulez-vous faire semblant d'être quelqu'un d'autre ? Voulez-vous créer votre propre personnage ?

  • Créer un compte

Nouveau compte S'inscrire

9ba9bc4ee6be5245b08de7b1f3b57f62